Home

Nous avons, il y a déjà 1 mois, fait un saut à la design week de Paris ! Avec un peu de retard, nous souhaitions partager notre sélection avec vous.

Tout d’abord, nous sommes allées à l’exposition « Matières premières » chez Merci, au 111 Bvd Beaumarchais. Grand bien nous en a pris, car en plus de cette boutique où il nous a fallu beaucoup d’énergie pour retenir notre envie de faire griller nos cartes bleues, l’exposition était très intéressante.

C’est un sujet passionnant que la matière qui donne vie à l’objet. Oublions un peu nos caprices de créateurs et intéressons-nous à la matière, ses propriétés, ses qualités, ses défauts et tout ce qu’elle nous raconte. Cette exposition, traitée comme une promenade au fil des étages de Merci, était distillée ça et là afin de toucher un maximum de public et de permettre à ceux venus voir uniquement l’exposition (rares à mon avis) de profiter de toute la boutique. Bonne stratégie Merci !

C’est ainsi que nous avons découvert avec bonheur les suspensions Pet de Alvaro Catalán de Ocón en plastique recyclé, les vases Join de Nendo en polyéthylène rotomoulé blanc (mon préféré !) et le concept de création de lampes en plastique thermoformé, de la machine au produit fini, d’un groupe d’étudiants de l’ECAL (Anaïs Benoit Dignac, Arthur Didier et Edrris Gaaloul), Stamp Lamp.

DSC_0816

Pet _ Alvaro Catalán de Ocón

DSC_0823

Join _ Nendo

DSC_0821

Stamp Lamp _ Anaïs Benoit Dignac, Arthur Didier et Edrris Gaaloul

Nous avons ensuite choisi de jeter un œil du côté des Docks, Cité de la mode et du design, lieu remarquable qui mettait en scène Now! Le off (suite de Now! Design à vivre présent pendant le salon de Maison & Objet ) qui réunissaient les jeunes créateurs.

Nos petits chouchous : Amélie Desnoyers avec Shaping Sugar : des verres en sucre moulé, étonnants et ravissants ; Florent Degourc et ses tabourets en laine et bois brut peint, Tchancayres et Sonia Verguet qui réinvente les motifs et les matériaux d’autrefois avec beaucoup de délicatesse et de poésie comme dans sa collection de linge de maison Folklore ou ses tabourets Exuvie.

DSC_0842

Shaping sugar _ Amélie Desnoyers

DSC_0846

Tchancayres _ Florent Degourc

DSC_0848

Folklore _ Sonia Verguet

DSC_0849

Exuvie _ Sonia Verguet

C’est toujours un vrai plaisir de découvrir de nouveaux créateurs et leurs interprétations de la matière : surprenante, poétique et dans une conscience du monde qui nous entoure, merci !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s