Home

Pfou là là, je suis fatiguée d’être aussi drôle dans mes titres … !
Plus sérieusement, je voulais intituler tout bêtement cet article « coup de cœur », catégorie dans laquelle il rentrera de toute façon puisque c’en est un énorme !
C’est vrai que nous sommes moins assidues depuis quelque temps dans la publication de nos articles pour plein de raisons qui n’ont pas leur place ici, MAIS ça devrait être mieux à partir de maintenant !
Et notamment avec ce coup de cœur qui m’a prise par surprise ! Ma sœur m’a envoyé quelques liens pour plusieurs articles sans préciser si coup de cœur, info, expo, pot-pourri … J’ouvre le premier lien et CLAC, claque magistrale, coup de cœur, de sang, de chaud ; c’est décidé j’adore Levalet !

ob_4869246f1bdb3ddcf16d64ea79e16718_le-disjoncteur-3

Le disjoncteur
Alors peut-être connaissiez-vous ces encres de chine à taille humaine, peut-être aurais-je du connaître depuis longtemps son street art poétique qui me fait bizarrement penser au cinéma muet tant les personnages qu’il dissémine au gré des rues et de son envie sont parlants …
Bon mieux vaut tard que jamais me direz-vous !

ob_511af4ce76eb26044596c9c348d3ac09_jeu-de-dupes-1

Jeu de dupes
La force de ses figures de papier ? Elles entrent toujours en écho avec l’endroit où Levalet choisit de les coller, et vont jusqu’à inclure de réels objets colorés pour renforcer le noir et blanc si expressif de l’encre de Chine. Ne serait-ce ce détail, peut-être ne les verrions nous qu’à peine tant elles participent naturellement à la vie qui les entourent …

ob_44f76409912efca3cbcb4ff39c43a19e_melee-3

Mêlée

 

ob_6264d74f8624b51e3d1579d9bd312fb9_de-l-autre-cote-4

De l’autre côté

ob_494cdc75e8e7b493cd47716cafc1c863_l-assomoir-1

L’assommoir

Vous aimez ?
Alors courrez à la galerie Nunc à Grenoble, qui expose le street artiste jusqu’au 16 juin sur le thème « des vices et des vertus » de Maître Giotto ; sinon régalez-vous comme moi des photos que Levalet poste sur son site.
 A très vite !

Une réflexion sur “Le voilà Levalet !

Laisser un commentaire

