Home

Coup de projecteur sur cette campagne  « Choose one » organisée par l’association Moms Demand Action – For gun sense in America, et conçu par l’agence PSA.
Comme le veulent les affiches on vous laisse déjà répondre aux questions qu’elles posent …
Capture d’écran 2013-05-14 à 19.55.07

Choose-One_Kinder-Egg

Little-Red-Ridinghood
L’idée étant de mette en scène face aux armes à feu dans les bras des enfants des objets qui ont été véritablement interdits aux Etats-Unis pour le bien-être des enfants …
Choquant ? Oui, par l’image, mais surtout choquant par le contenu : comment croire qu’un œuf Kinder peut être plus dangereux qu’une arme d’assaut ???
Tellement choquant que je ne pouvais pas imaginer au premier coup d’œil que la réponse à la question ne soit pas l’arme et que j’ai cru à une campagne anticipant une loi sur les armes aux USA dont je n’aurais pas entendu parler …
A bientôt pour un article plus léger promis !

2 réflexions sur “Just a little guess …

  1. Et l’interdiction du petit chaperon rouge, c’est pour ne pas les traumatiser j’imagine? Dingue, moi aussi, je me suis fait prendre : super réussie cette campagne et beaux visuels!

    • En fait c’est ecrit en petit au bas de l’affiche … le petit chaperon rouge, c’est parce qu’elle a une bouteille de vin dans son panier ; le ballon c’est parce que le dodge ball ou balle au prisonnier est un jeu trop violent – argh !!! – et le kinder n’est pas assez sur … mouais … Les raisons renforcent l’effet CHOC !

Laisser un commentaire

