Home

Bon en même temps, on va vous parler d’un designer norvégien, donc bon, le grand Nord, la forêt, le bois … ça se tient non ?
Sverre Uhnger, c’est son nom, fait partie d’un collectif qui a pour but de promouvoir les designers norvégiens, Klubben. Leur idée est aussi de mettre en avant des associations de créateurs par des ateliers ou workshop – oui c’est comme ça qu’on dit dans le milieu – ainsi que de faire progresser leur coopération avec des éditeurs grande échelle. Bon ils veulent bosser quoi !
Ils sont très nombreux chez Klubben, mais nous nous sommes donc intéressées à Sverre Uhnger, qui ne fait pas que dans le bois d’ailleurs, rendons à César … et nous avons craqué sur la façon dont il revisite les luminaires de travail pour leur donner chaleur et beauté :
Oo-by-Sverre-Uhnger_1280

Oo-by-Sverre-Uhnger_switch_1280
La lampe de bureau  » Oo » abandonne ses contours acérés pour tourner autour de la sphère, la rondeur, et le néon halogène glauque se transforme en un luminaire « Y » particulièrement élégant et doit-on le dire, design !!!

Y-by-Sverre-Uhnger-04_1280

Y-by-Sverre-Uhnger-03_1280
Des basiques revisités avec la beauté et la simplicité du bois, c’est ça qu’on aime !

Publicités

2 réflexions sur “Oui, on aime toujours le bois, merci !

  1. top la lampe de bureau, j’adore!! J’adhère moins au gros néon en bois qui me fait penser au bélier qui fracasse les portes…non, je n’ai pas regardé Jeanne d’Arc hier soir!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s