Home

Aujourd’hui on vous parle de petits éditeurs de meuble ou objet français ; évidemment ce n’est qu’une sélection il y en a d’autres, considérez ceux-là comme nos préférés ou nos découvertes les plus marquantes en ce début d’année …

Y’a pas le feu au lac, association d’éditeurs/tourneurs et de designer du Jura – corporate Franche-Comté, ben quoi non seulement c’est made in France mais en plus c’est comtois ! Entre les tourneurs et le designer, une rencontre et surtout un désir de marier l’utile et l’élégant qui utilisent le bois comme source de poésie et de fonctionnalité. Chez Clémence coup de cœur pour les vases Pik et Cantine, j’avoue que je craque sur la drôle de cale de porte, Door Jack.

60_pik2

Pik, design FX Balléry

53_c-01

Cantine, design Véronique Maire

56_dj02

Door Jack, design André Klauser

La Reine Mère, déjà on aime rien que pour le nom ! Et on aime aussi pour la volonté de cet ébéniste/designer de fabriquer responsable de A à Z. Si le processus vous intéresse filez sur le site tout y est expliqué… En attendant, roulement de tambour … nos coups de cœurs –  je sais que vous les attendiez – les jouets Animals, les cartes Essences de bois, les patères Bolet, et j’en passe …

Animals1

Une pièce de la collection Animals, design Stéphane Clivier

EssencesBois2

Cartes postales Essences de bois, design Reine mère

Bolet1

Bolets, design Maxime Abela

 

On vous en parle même si cette maison commence à être vraiment connue, et si elle est vous encore inconnue, filez sur le site de suite ! Qui ? Petite Friture, bien sûr ! J’aime d’amour les miroirs Francis de Constance Guisset, je veux boire mon thé dans les bols rétro d’Alix Thomsen – oui oui elle fait des vêtements canons aussi – et les soirs d’hiver je veux éclairer mon salon des lampes Moire de Marc Sarrazin. Et vous ?

 
33-0

49-0

37-0

 

On part au bord de la mer avec Marie Dessuant de chez Singularité Editions ; pas de concept imposé avec sa Bay Collection, juste une envie d’éveiller en nous les souvenirs du ressac, de peau salée et de vent soulevant le sable grâce à ses créations. Je crois que ça fonctionne : Watching the ships roll in nous donne envie de siestes au soleil et l’étagère Y nous évoque le balancement du gréement d’un bateau… Est-ce que ce n’est pas un peu magique la création ?

Capture d’écran 2013-02-15 à 16.25.29

Capture d’écran 2013-02-15 à 16.25.51
Maison et Objet, c’est fini pour cette saison ! Nous espérons que ce petit débrief’ vous a plu autant que le salon nous a émerveillé…

2 réflexions sur “Un petit tour au salon Maison et Objet (2)

Laisser un commentaire

