Home

Qu’arriverait-il aux ours polaires de Coca s’ils buvaient autant de soda ?
C’est à cette question que veut répondre le film d’animation d’Alex Bogusky, en lice pour l’INDEX Award 2013. Le dessin animé montre la vie des ours s’ils devaient ingurgiter tout le sucre contenu dans le Coca-Cola (imagine-t-on) que les publicitaires leur font boire !!
Au départ, on pense à une parodie des publicités de Coca où l’on voit ces joyeux ours boire sans arrêt du soda et ne s’en portant pas plus mal, au contraire, ils ont l’air tellement content non ? Tout le monde aime ces films qui à l’approche de Noël nous réchauffent le cœur ? La vie est si belle sur la glace, une bouteille de Coca à la main. La musique est joyeuse, le dessin enfantin et léger…
Ce qui ne fait que renforcer l’effet de malaise que l’on ressent au fur et à mesure que l’histoire avance. Tout de suite, on a moins envie de boire un coup, les fesses dans la neige, en voyant les ours devenir obèses, diabétiques, se faire amputer et déprimer… Ils ne peuvent plus chasser, ils se traînent, ne font plus l’amour et deviennent de plus en plus triste au son pop et léger de « Sugar » de Jason Mraz et Mc Flow.
Une véritable descente aux enfers cautionnée par une multinationale, ou le soulèvement du design militant :

Alors, oui les ours polaires ne boivent pas de soda –en tout cas pas à ma connaissance- mais les effets des sodas sont bien réels … Toujours envie de boire cette canette ?!

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s