Home

Et si se déplacer ne devait plus être une concession faite à la beauté du geste ?

Cela pourrait être la question à laquelle ces réalisations, ou plutôt ces œuvres d’arts semblent répondre. Une vitrine du comment rouler beau, du comment roule-t-on aujourd’hui. Après tout, les gens veulent et aiment allier l’utile à l’élégant. Comme si la forme de l’objet devenait aussi importante, voire plus que l’objet. On le voit notamment avec l’informatique et la téléphonie mobile où l’on recherche le design, surtout le design, l’objet en lui-même avant la performance.

Qu’en est-il du mouvement ? Du déplacement ? Depuis longtemps les voitures rivalisent d’élégance à la télé, dans la rue, en bas de chez nous, touchant ainsi le plus grand public. Qu’en est-il du vélo ? Réservé aux amateurs de grand air, aux avaleurs de route, il ne m’est jamais venu à l’esprit qu’on puisse essayer de sublimer un moyen de locomotion, a fortiori le vélo : un cadran, un guidon, 2 roues et basta (que les aficionados me pardonnent, vraiment le vélo et moi ça fait 2 !!) Ici, on ne peut que rester baba : le vélo, support de nos fessiers, peut être art et design !

Avant tout place au beau parleur, au flambeur le concept bike dl 121 de Peugeot !

fixie peugeot

http://www.peugeotdesignlab.com/projets/velo?view=produit&id=21

Mi- cuivre, mi- cuir, le choc des matériaux est splendide ! Après, moi, j’aurais vraiment trop peur de me foutre cul par-dessus tête, et peur surtout pour le vélo ! Perso, je le mets sur ma table basse ça fera plus chic non ?

Le vélo ovni c’est celui de Ron Arad – bon d’après ma sœur on ne le présente plus, mais bon je vous le dis quand même, moi je ne savais pas qui c’était il y a deux jours !! Donc c’est un grand designer bien connu dans le sérail des créateurs et entre autres pour cette roue ou ces roues !! (Je vous invite notamment à découvrir son mobilier en acier inoxydable poli… oui moi aussi je vais le faire promis !)

Ron%20Arad%20WOW%20Bike Le vélo de Ron Arad

http://www.ronarad.co.uk/

Au-delà du beau, de l’incroyable, il y a aussi une vraie innovation technique : plus de crevaisons avec cette rosace d’acier. A priori l’acier est à ressort donc ça devrait être sympa à faire rouler ! Moi je dis ça hein… En plus il est mis aux enchères pour la Elton John AIDS Foundation et ça c’est la classe !

Viens en pole position le chouchou des sœurs, notre coup de cœur, beau et innovant, le vélo bateau …

Bicyclette en bois Sueshiro Sano Bicyclette en bois par Sueshiro Sano

http://sanomagic.world.coocan.jp/

… ou plutôt le vélo en bois ! Je m’explique : Sueshiro Sano est avant tout un constructeur de bateau en bois, et plutôt une pointure dans son domaine – bon, comme pour le vélo, moi le bateau j’aime mieux le regarder qu’être dessus – avec 8 générations de constructeurs sur les épaules ! Il a pour une fois décider de mettre son talent au service de la route plutôt que de l’océan. Le résultat est à notre avis bluffant et très très élégant. Celui-là je le mets sur ma wishlist !

Et vous, vous préférez lequel ?

Laisser un commentaire

